Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : Dopée par la bce, la bourse de tokyo gagne plus de 2%

Tokyo : Dopée par la bce, la bourse de tokyo gagne plus de 2%

Tokyo : dopée par la bce, la bourse de tokyo gagne plus de 2%Tokyo : dopée par la bce, la bourse de tokyo gagne plus de 2%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a terminé en forte hausse vendredi, dopée par les annonces de la Banque centrale européenne jeudi.

L'indice Nikkei a gagné 191,08 points (2,20%) à 8.871,65 points. Le Topix a progressé de 16,17 points (2,25%) à 735,17 points.

La Banque centrale européenne (BCE) a avalisé jeudi le lancement d'un nouveau programme de rachats d'obligations souveraines sur le marché secondaire, potentiellement illimité et destiné à réduire les coûts de financement de pays de la zone euro sous pression.

La hausse a été portée par des rachats de découverts et également par les valeurs exportatrices, qui ont tiré parti de la hausse de l'euro à un pic de deux mois contre le yen.

"La BCE a donné aux investisseurs ce qu'ils espéraient avoir et c'est bien sûr positif pour la Bourse", a dit Masayuki Doshida (Rakuten Securities). "Toutefois, il reste des doutes sur les détails, les critères de condition, le calendrier, un objectif sur les spreads contre Bund".

Sophie Knight, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...