Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : A la bourse de tokyo, l'indice nikkei finit en baisse de 2,2%

Tokyo : A la bourse de tokyo, l'indice nikkei finit en baisse de 2,2%

Tokyo : a la bourse de tokyo, l'indice nikkei finit en baisse de 2,2%Tokyo : a la bourse de tokyo, l'indice nikkei finit en baisse de 2,2%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse mardi au lendemain d'une séance dans le rouge sur les places européennes, en raison des interrogations sur la croissance économique et la gestion de la dette des Etats de la zone euro.

L'indice Nikkei a perdu 2,2% ou 193,89 points, à 8.590,57 points et le Topix, plus large, 1,93% ou 14,62 points, à 741,20 points.

Les Bourses européennes ont chuté de 4 à 5% lundi dans un climat d'inquiétudes croissantes concernant la crise de la dette de la zone euro et de craintes de récession aux Etats-Unis.

Les marchés attendent maintenant le discours sur l'emploi du président Barack Obama jeudi au Congrès.

Aux valeurs, Toshiba a perdu 5,11% à 297 yens. Selon le Wall Street Journal, le groupe est en discussion pour accroître sa participation dans la société américaine spécialisée dans le nucléaire, Westinghouse Electric, via le rachat des 20% du groupe Shaw.

Les banques ont été particulièrement affectées. Sumitomo Mitsui Financial Group a perdu 3,4% à 2.098 yens et Mitsubishi UFJ Financial Group 2,69% à 325 yens.

En revanche, les sociétés d'électricité ont profité de l'annonce du nouveau ministre de l'Industrie Yoshio Hachiro d'une remise en service dès que possible des réacteurs nucléaires arrêtés. Shikoku Electric Power a ainsi gagné 4,4% à 2.063 yens.

Ayai Tomisawa; Jean-Stéphane Brosse et Danielle Rouquié pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...