Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tognum déconseille l'offre daimler/rolls-royce aux actionnaires

Marché : Tognum déconseille l'offre daimler/rolls-royce aux actionnaires

tradingsat

FRANCFORT (Reuters) - Le constructeur de moteurs diesel Tognum a déclaré vendredi que l'offre de 3,2 milliards de dollars soumise par Daimler et Rolls-Royce était insuffisante et prévenu qu'il ne la recommanderait pas à ses actionnaires.

Un groupe de ces derniers, parmi lesquels l'établissement financier néerlandais ING et l'investisseur militant Guy Wyser-Pratte, a exprimé son désaccord avec l'offre de 24 euros par action, qui est inférieure au cours actuel de Tognum en Bourse.

L'offre, présentée le 9 mars, a été lancée le 6 avril. Elle laisse aux actionnaires jusqu'au 18 mai pour remettre leurs titres à Daimler et Rolls-Royce.

Peu après 13h00 GMT, le titre Tognum était en hausse de 0,4% à 26,06 euros, ce qui indique que les investisseurs espèrent toujours une meilleure offre.

Maria Sheahan, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...