Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tnt express s'envole en bourse, dépasse l'offre de rachat d'ups

Marché : Tnt express s'envole en bourse, dépasse l'offre de rachat d'ups

tradingsat

AMSTERDAM/DÜSSELDORF (Reuters) - L'action TNT Express s'envolait de plus de 50% lundi à la Bourse d'Amsterdam, au-delà du prix de rachat proposé par l'américain UPS, signe que les investisseurs anticipent une proposition rehaussée.

UPS a dit vendredi avoir proposé 9 euros par action pour racheter le groupe néerlandais de messagerie, valorisant celui-ci autour de 4,9 milliards d'euros. TNT Express a repoussé l'offre, mais les discussions se poursuivent entre les deux groupes.

L'action TNT s'échangeait vers 11h15 GMT autour de 9,80 euros, en hausse de 54% par rapport à son cours de clôture de vendredi soir (6,343 euros).

Leur concurrent allemand Deutsche Post DHL a prévenu lundi qu'il s'attendait à ce qu'une fusion des deux groupes suscite l'inquiétude des autorités de la concurrence.

"Nous nous attendons à ce que cela soulève des questions sérieuses sur le terrain de la concurrence et de la régulation", a déclaré une porte-parole de Deutsche Post.

Sara Webb et Matthias Inverardi, Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...