Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Timide rebond à la bourse de paris

Marché : Timide rebond à la bourse de paris

Timide rebond à la bourse de parisTimide rebond à la bourse de paris

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a enregistré un timide rebond vendredi après quatre séances consécutives de baisse. L'indice CAC 40 a clôturé sur les 3 476 points (+0,11%), signant une performance hebdomadaire négative d'environ -3,2%.

Le secteur bancaire a retrouvé des couleurs en cette fin de semaine, à l'image de Crédit Agricole (+3%), Société Générale (+2,1%) et BNP Paribas (+1,1%).

Même chose pour l'automobile, assez chahuté ces derniers jours : Renault et Peugeot ont rebondi de plus de 2%. Les sociétés opérant dans la construction, telles que Lafarge et Saint-Gobain, ont également bien performé.

Du côté des valeurs technologiques, STMicroelectronics a retrouvé de l'intérêt, le marché spéculant toujours sur l'avenir de la co-entreprise ST-Ericsson. Notons que Cheuvreux a relevé sa recommandation sur le titre à "Surperformance".

Parmi les baisses, vendredi, des poids lourds comme Total (-0,8%) ou quelques "défensives" comme Sanofi (-0,7%), Pernod Ricard (-0,6%), Danone (-0,5%) ou Air Liquide (-0,2%).

Au chapitre économique, le spectre de la récession s'éloigne en France, alors que l'Insee a publié hier soir ses nouvelles prévisions de croissance, les relevant légèrement à 0% au premier trimestre 2012 et +0,2% au second trimestre.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...