Bourse > Actualités > Points de marché > Tiffany : Abaisse ses objectifs annuels

Tiffany : Abaisse ses objectifs annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comme il y a trois mois, Tiffany a de nouveau abaissé ses objectifs annuels, en raison de performances décevantes sur le trimestre clos le 31 juillet.

Pour l'exercice en cours, le joaillier ne prévoit plus qu'un BPA compris entre 3,55 et 3,70 dollars, contre une fourchette cible précédente de 3,70 et 3,80 dollars. Il attend une marge opérationnelle inférieure à celle de 20,6% de l'exercice 2010-11 et une progression de 6-7% des ventes (contre environ 7-8% en estimations précédentes).

Tiffany a réalisé un bénéfice net du deuxième trimestre en hausse de 2% à 92 millions de dollars, soit un BPA de 72 cents, alors que le consensus de marché tablait sur un cent de plus. Hors éléments exceptionnels, le BPA a même reculé de 17%.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 2% à 887 milliard de dollars, mais s'est tassé de 1% à surface comparable et hors effets de change, sous l'effet de reculs de 5% dans les régions Amériques et Asie Pacifique (hors Japon).

Les profits de Tiffany ont aussi souffert de pressions sur sa marge brute, qui s'est dégradée de 2,7 points à 56,3%, en raison de coûts d'acquisition de produits plus élevés et d'un moindre effet levier ventes sur charges fixes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...