Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Thyssenkrupp dépasse les attentes au 2e trimestre

Marché : Thyssenkrupp dépasse les attentes au 2e trimestre

Thyssenkrupp dépasse les attentes au 2e trimestreThyssenkrupp dépasse les attentes au 2e trimestre

FRANCFORT (Reuters) - ThyssenKrupp a affiché vendredi une hausse plus forte qu'attendue de son bénéfice au deuxième trimestre, une nouvelle qui fait grimper son titre en Bourse alors que le groupe s'apprête à donner des détails sur son projet de restructuration.

Le sidérurgiste allemand, principal concurrent d'ArcelorMittal, a fait état d'un bénéfice d'exploitation ajusté de 497 millions d'euros, surpassant les estimations des analystes, qui tablaient en moyenne sur 471 millions.

Le groupe s'est dit en bonne voie pour atteindre ses objectifs annuels et dégager en 2011 un résultat d'exploitation ajusté autour de deux milliards d'euros, contre 1,2 milliard l'an dernier.

Il a toutefois averti que la flambée des prix des matières premières et un possible ralentissement de la croissance chinoise pourraient annoncer un second semestre plus calme.

Comme l'avaient anticipé les analystes, le groupe a souligné que les activités hors acier avaient été le principal moteur de la croissance au deuxième trimestre.

ThyssenKrupp doit présenter dans la journée un plan de restructuration pouvant se traduire par dix milliards d'euros de cessions d'actifs, pour l'aider à rembourser sa dette et à se recentrer sur l'ingénierie.

Le projet prévoit notamment une scission de sa division acier inoxydable, numéro un en Europe.

Cette initiative interviendrait peu de temps après la création, en début d'année, d'Aperam, la division acier inoxydable scindée par ArcelorMittal, alimentant des rumeurs de fusion dans un secteur qui souffre depuis longtemps de surcapacité et d'instabilité.

A l'annonce de ses derniers résultats, l'action ThyssenKrupp gagnait vers 12h45 2,99% à 33,71 euros, alors que celle d'ArcelorMittal perdait 0,59% à 24,25 euros.

Marilyn Gerlach, Natalie Huet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...