Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tesco veut ouvrir des magasins en grande-bretagne

Marché : Tesco veut ouvrir des magasins en grande-bretagne

Tesco veut ouvrir des magasins en grande-bretagneTesco veut ouvrir des magasins en grande-bretagne

LONDRES (Reuters) - Tesco, premier distributeur en Grande-Bretagne, prévoit d'ouvrir de nouveaux magasins et de créer 20.000 emplois dans le pays au cours des deux prochaines années, le groupe voulant ainsi se relancer après avoir perdu des parts de marché ces derniers années.

Premier employeur privé en Grande-Bretagne, Tesco a précisé qu'il allait moderniser les points de vente existants, en mettre sur pied de nouveaux et consentir des "investissements significatifs" dans les services aux clients.

Vers 9h15 GMT, le titre Tesco reculait de 0,75% à 315,85 pence alors que l'indice regroupant les valeurs européennes de la distribution cédait 0,78%.

Tesco a également dit qu'il allait faire appel à des jeunes sans emploi et proposer 10.000 contrats d'apprentissage.

"Nous allons investir pour qu'il y ait davantage de personnel dans les magasins aux heures de grande affluence (...)", a précisé Richard Brasher, directeur général des activités britanniques de Tesco.

Selon des données du cabinet Kantar WorldPanek, la part de marché de Tesco en Grande-Bretagne, à 29,7% sur les 12 semaines au 19 février, est tombée à son plus bas niveau depuis 2005.

En janvier, Tesco a annoncé le premier avertissement sur résultats de son histoire.

Rhys Jones, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...