Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tendance plutôt calme en préouverture

Marché : Tendance plutôt calme en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note relativement stable cette séance de 'vendredi 13' après avoir terminé hier non loin de ses sommets du jour et trouvé du soutien dans la zone des 3.210 points.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - recule d'environ 0,2% à 3174,5 points.

Pour les analystes techniques, l'indice doit encore confirmer sa capacité d'aller plus haut, c'est à dire au-delà des 3.285 points, puis des 3.300 points, sachant que sa principale résistance moyen terme demeure l'ex-support des 3.350 points.

Hier, Wall Street a fini par confirmer en clôture les bonnes dispositions initiales grâce à des rumeurs remises au goût du jour d'un 'QE3', suite aux déclarations de Janet Yellen, la vice-présidente de la Fed, qui n'a pas exclu un nouveau coup de pouce monétaire si la conjoncture se détériorait.

Au terme des échanges, le Dow Jones prenait 1,4% et le Nasdaq 1,3%.

Après le coup de cloche final, Google a annoncé des résultats parfaitement conformes aux estimations avec un bénéfice de 2,9 milliards de dollars un profit par titre légèrement supérieur à 10 dollars (10,08 contre 9,65 dollars attendus).

La demi-surprise provient de l'annonce d'une division par deux du nominal ('split'), ce qui devrait rendre l'action plus liquide.

Après avoir nettement surperformé le Nasdaq Composite en séance, Google ne grappillait que 0,2% supplémentaires en transactions électroniques.

La banque d'affaires JPMorgan publiera à son tour ses résultats trimestriels, aujourd'hui à la mi-journée.

Dans l'après-midi, les investisseurs prendront connaissance des derniers chiffres de l'inflation et de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...