Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Tendance favorable, toujours dans le calme

Marché : Tendance favorable, toujours dans le calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse mardi matin, après avoir accusé de modestes pertes (-0,2%) à l'issue de la séance d'hier.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - affiche un gain de presque 0,4%, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

'Tout le monde attend énormément des banques centrales et avec un tel niveau de risque avant les grands évènements prévus dans les semaines à venir, les investisseurs ne savent plus trop comment se positionner', résume un analyste.

'D'autre part, il n'y a que peu d'indicateurs au programme cette semaine, ce qui est susceptible d'alimenter l'indécision sur le court terme', ajoute-t-il.

Après une entame de séance dans le rouge, Wall Street est rapidement revenue autour de l'équilibre lundi, un redressement largement favorisé par la progression de la locomotive Apple (+2,6%), devenue hier la première capitalisation boursière de l'histoire avec une valorisation de plus de 623,5 milliards de dollars.

En Asie, les principaux indices ont clôturé en ordre dispersé, avec notamment des pertes modérées pour le Nikkei (-0,2%).

Vierge de toute statistique économique, la journée ne s'animera qu'après la clôture parisienne avec la publication du dernier compte-rendu du comité stratégique de la Réserve fédérale.

Le document, plus connu sous le terme de 'minutes', pourrait laisser transparaître les intentions de politique monétaire de la Fed pour les mois à venir.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...