Bourse > Actualités > Points de marché > Taux : Nouvelle séance de nette détente des 'périphériques'

Taux : Nouvelle séance de nette détente des 'périphériques'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sans être euphorique, la tendance s'avère plus 'tonique' que la veille sur les marchés obligataires européens, avec une poursuite du regain d'appétit pour le risque qui bénéficie prioritairement aux dettes périphériques.

L'autre 'point d'intérêt' de cette séance de mardi, c'est l'annonce du versement d'une nouvelle tranche d'aide à la Grèce (7,5MdsE en juin, 3MdsE ultérieurement) qui coïncide avec un test des 7% sur le '10 ans' grec.

Le FMI vient en revanche de démentir s'associer ou approuver une réduction de la dette grecque 'en l'état' (la question du montant des cessions d'actifs par Athènes pose problème).

Sur le front des indicateurs économiques, l'institut allemand Markit a publié un recul inattendu du PMI des 'services' aux Etats Unis, de 52,8 vers 51,2 en mai.
L'occasion pour les T-Bonds de se détendre de 2Pts de base à 1,85%... mais le 'spread' avec les Bunds reste inchangé à +170Pts de base.

En Europe, le climat des affaires s'est légèrement amélioré en Allemagne ce mois-ci à en croire l'indice de l'institut Ifo, lequel a été mesuré à 107,7, après 106,7 en avril et alors que le consensus n'attendait une hausse qu'à un peu moins de 107.

La veille, son homologue -et concurrent- le 'ZEW' s'était replié lourdement en mai (de -4,8 points à 6,4 contre 11,2).

Le Bund se détend de -2Pts de base à 0,153%, les OAT de -3Pts à 0,477% mais on assiste à une seconde séance quasi euphorique sur les 'bonos' ibériques qui rajoutent -6Pts aux -4Pts de la veille, à 1,4770% ou les 'BTP' italiens qui doublent la mise à 1,36% contre 1,4230%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...