Bourse > Actualités > Points de marché > Taux : Nette tension au Sud, Weidman sème le trouble

Taux : Nette tension au Sud, Weidman sème le trouble

tradingsat

(CercleFinance.com) - Cette séance est caractérisée par une brusque hausse de la volatilité sur dettes du Sud de l'Europe et sur les BTP italiens en particulier qui voient leur rendement se tendre de +12Pts de base de 3,05 vers 3,17%.

Les ' bonos ' limitent la casse mais se dégradent tout de même de 7Pts de base de 2,95% vers 3,02% et le ' 10 ans ' portugais décale également de 8Pts de base.

Ces dégagements qui s'opèrent au Sud ne profitent guère aux marchés obligataires du Nord puisque les Bunds restent inchangés à 1,34% et les T-Bonds US se détendent au mieux de 2Pts de base à 2,50% (le ' spread ' Etats-Unis/Europe se contracte de 2Pts de base à +116).

Des mouvements de cours difficiles à interpréter, tout comme les propos de Jens Weidman, le patron de la Bundesbank qui estime que la ' force de l'Euro ' ne doit pas être surestimée dans le cadre du scénario d'inflation basse qui se matérialise depuis plusieurs mois, la faiblesse du Dollar adoucissant la facture énergétique et le prix des produits importés.

Il n'est pas évident que l'Europe soit confronté à un processus déflationniste même si certains pays subissent la pression d'un recul du pouvoir d'achat dans le cadre des plans de rétablissement des grands équilibres budgétaires.

Les ' imputs ' sur les marchés restent peu nombreux cet après-midi car en dehors des chiffres de la balance commerciale espagnole, aucun indicateur économique de premier plan ne figurait à l'agenda aujourd'hui.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...