Bourse > Actualités > Points de marché > Taux : Nette détente sur dettes périphériques

Taux : Nette détente sur dettes périphériques

tradingsat

(CercleFinance.com) - A part le vote très 'eurosceptique' de la France, de la Grèce... et -c'est une tradition- de la part de l'Angleterre, le résultat du scrutin législatif du week-end à largement conforté l'assise politique d'Angela Merkel, de Mariano Rajoy et surtout de Mattéo Renzi en Italie.

Le nouveau Président du Conseil a bénéficié d'un raz-de-marée en faveur de son parti de gauche réformatrice, lequel a promis une modification majeure et décisive de la Loi électorale, jugée responsable de l'instabilité politique du pays depuis des décennies.

L'Italie prendra la présidence tournante de l'Europe en juillet et Mr Renzi espère obtenir beaucoup de Bruxelles en matière de croissance pour les prochaines années.

Les marchés 'achètent' le label Renzi et cela s'est soldé ce matin pour une chute de -15Pts du rendement des BTP jusque vers 3,01% et 3,035% cet après-midi.

L'Espagne avait bénéficié d'un relèvement de sa notation vendredi et les 'bonos' en profitent: ils affichent 2,9120% contre 2,985% avant le weekend, le '10 ans' grec se détend de -20Pts de base malgré la poussée de l'extrême gauche (toujours sur la conviction que le pire est maintenant passé pour Athènes).

Les Bunds et les OAT (qui ne bougent pratiquement pas à 1,41 et 1,81% respectivement) ne bénéficient pas de l'engouement pour les dettes périphériques... sur le mode 'retour en force du 'risk-on'.

Pas de cotations ce lundi sur les 'Guilts' et les T-Bonds car les opérateurs britanniques et américains sont en congé respectif pour cause de 'Late May Bank Holiday' puis de 'Memorial Day' (aux Etats Unis).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...