Bourse > Actualités > Points de marché > Taux : Le '10 ans' US a basculé dans le rouge

Taux : Le '10 ans' US a basculé dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires sont entrés dans une phase d'optimisme maniaque où le présupposé est que 'tout va bien se passer' sur les dettes périphériques... tellement bien même que les investisseurs valident un scénario de sortie de plan de sauvetage 'sans filet' pour le Portugal où le '10 ans' retombe sur un plancher de 3,6% qui est bien inférieur à celui que payait Lisbonne quand le pays était en croissance et affichait un endettement inférieur de moitié à celui de 2014.

Le '10 ans' espagnol confirme son basculement sous les 3% survenu vendredi près l'emploi US et les 'BTP' italiens sont au contact des 3% (à 3,03%) et il s'agit là encore de niveaux traduisant une confiance record dans l'avenir du pays (toujours au bord de la récession) puisque le 'spread' par rapport au Bund flirte avec 150Pts de base.

L'OAT française apparait bien ancrée en dessous des 2% (à 1,96%) et semble plus recherchée que le T-Bond US qui se dégrade de 3Pts de base à 2,61%.

Le '10 ans' US a basculé dans le rouge (passant de 2,575% à 2,611% en quelques instants) dès la publication de l'indice PMI aux Etats Unis qui s'avère juste un peu supérieur aux anticipations à 55 contre 54,2 initialement.

Mais globalement, les investisseurs s'engagent dans une recherche éperdue de rendement à tout prix et peu importe la qualité de l'émetteur... l'ère des 'subprime' semble de retour par bien des aspects ces dernières semaines : surliquidité + appétit aveugle et illimité pour le risque.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...