Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Taux des bunds en baisse après les commandes

Marché : Taux des bunds en baisse après les commandes

tradingsat

(CercleFinance.com) - A la suite de la publication de commandes industrielles décevantes, le rendement du Bund allemand à 10 ans recule de deux points de base à 1,78%, alors qu'il était en légère hausse un peu plus tôt dans la journée.

Les commandes à l'industrie allemande ont rebondi de 0,3% en février 2012, à comparer à un consensus de +1,2% et à une prévision de +2% pour Natixis. 'Ce chiffre montre que la crise des dettes pèse sur une économie allemande orientée vers les exportations', note ce dernier.

Les commandes provenant du reste de la zone euro ont en effet diminué de 3,2%, alors que celle d'Allemagne ont reculé de 1,4% et que celles des pays tiers ont progressé de 5%.

Les obligations d'Etat allemandes profitent donc encore un peu de leur rôle de valeur refuge, mais Dexia AM estime qu'il faut s'attendre à 'ce que cela change à l'avenir'.

Le gestionnaire d'actifs souligne qu'elles sont excessivement chères si l'on compare leur rendement aux perspectives d'inflation des années à venir, et qu'elles entrent clairement dans une phase de formation de bulle.

'Elément encore plus important, dans l'hypothèse peu probable du scénario du pire - celui d'un éclatement de la zone euro - l'Allemagne serait confrontée à d'énormes pertes sur l'euro-système (BCE et Banques centrales des Etats de la zone euro' ajoute Dexia AM.

'Il devient ainsi très discutable de continuer à considérer les obligations allemandes comme une bonne couverture contre le faible risque de disparition de l'euro...', estime-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...