Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Takeda pourrait débourser 14,2 milliards de dollars pour nycomed

Marché : Takeda pourrait débourser 14,2 milliards de dollars pour nycomed

Takeda pourrait débourser 14,2 milliards de dollars pour nycomedTakeda pourrait débourser 14,2 milliards de dollars pour nycomed

TOKYO/ZURICH (Reuters) - Takeda Pharmaceutical serait en discussions pour acquérir l'entreprise suisse Nycomed dans le cadre d'une transaction de plus de 14,2 milliards de dollars, selon Bloomberg News, citant deux sources proches du dossier.

Cette transaction permettrait au groupe japonais de renforcer sa présence en Europe et dans les marchés émergents comme la Russie et autre ex-Républiques soviétiques.

"C'est vraiment une grosse opération. Nous ne connaissons pas encore les détails exacts mais Takeda poursuit cette stratégie depuis longtemps", explique Hiroaki Osakabe, gestionnaire de fonds chez Chibagin Asset Management.

Des sources ont confirmé à Reuters que Takeda avait engagé des discussions, mandatant Deutsche Securities comme conseiller.

Le groupe nippon s'est refusé à tout commentaire.

Selon Bloomberg News, les négociations seraient à un stade avancé et une annonce pourrait tomber la semaine prochaine même si aucun accord n'a encore été signé pour le moment.

Le médicament vedette de Nycomed, groupe non coté, est le traitement des brûlures d'estomac Pantoprazole, un segment que Takeda connaît bien avec son Prevacid, un ancien blockbuster dont le brevet est arrivé à échéance.

Nycomed, qui emploie 12.500 personnes, est détenu par quatre groupes de private equity menés par Nordic Capital qui possède 41% du capital.

Emi Ommoto et Taro Fuse, Pascal Schmuck pour la version française, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...