Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : T-notes en recul malgré des données contrastées

Marché : T-notes en recul malgré des données contrastées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rendement des T-Notes à 10 ans se tend sur les marchés américains, de quatre points de base à 1,65%, après une salve d'indicateurs économiques pourtant contrastés.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont chuté de 26.000 aux Etats-Unis la semaine dernière, à 359.000 contre 385.000 la semaine précédente, alors que les économistes n'attendaient en moyenne qu'une baisse à un peu moins de 380.000. De plus, la moyenne mobile sur quatre semaines s'est inscrite en baisse de 4.500 à 374.000.

Ces chiffres encourageants sur le front de l'emploi ce mois-ci contrebalancent d'autres données certes bien plus déprimantes, mais qui concernent les mois précédents.

Ainsi, les commandes de biens durables ont plongé de 13,2% aux Etats-Unis en août, soit bien plus que ce que le marché attendait. Ce repli, qui intervient après trois mois consécutifs de hausse, constitue leur plus forte baisse depuis janvier 2009.

Economistes et analystes s'attendaient à une baisse plus limitée, de l'ordre de 4,5%, du fait du faible niveau de commandes enregistré par Boeing le mois dernier. Hors transports, la statistique affiche d'ailleurs une baisse réduite de 1,6%.

Enfin, alors qu'on attendait en moyenne une confirmation de l'estimation précédente (+1,7%), la croissance de l'économie américaine a été révisée en baisse, à +1,3% en rythme annualisé au deuxième trimestre. La croissance a donc ralenti d'autant plus fortement par rapport à une progression de 2% sur les trois premiers mois de l'année.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...