Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Swiss re optimiste pour 2012

Marché : Swiss re optimiste pour 2012

Swiss re optimiste pour 2012Swiss re optimiste pour 2012

ZURICH (Reuters) - Le groupe de réassurance Swiss Re a publié jeudi des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre, grâce à de solides rendements et en l'absence de catastrophes naturelles majeures, et s'est dit optimiste pour le reste de l'année à la faveur d'une hausse des primes.

Le réassureur helvète, numéro deux mondial du secteur, a enregistré un bénéfice net de 83 millions de dollars (67,1 millions d'euros) entre avril et juin. Les analystes interrogés par Reuters attendaient une perte de 119 millions de dollars sur la période.

Swiss Re a indiqué que la période des renouvellements de contrats en juillet avait été marquée par une hausse des prix et du volume des primes.

"Forts des renouvellements réussis du mois de juillet, nous continuerons de nous appliquer à mettre en oeuvre notre stratégie et à saisir les opportunités de croissance durant le reste de l'année", a déclaré le directeur général du groupe, Michel Lies, dans une lettre aux actionnaires.

Le concurrent principal de Swiss Re, l'allemand Munich Re, s'est montré tout aussi optimiste cette semaine, s'attendant à dépasser son objectif de bénéfice net pour 2012 après un bon deuxième trimestre.

Catherine Bosley, Blandine Hénault pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...