Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Sur une note de faiblesse dans les premiers échanges

Marché : Sur une note de faiblesse dans les premiers échanges

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note de faiblesse mardi matin, les investisseurs restant nerveux avant une adjudication de dette espagnole.

A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - accuse un repli de l'ordre de 0,5%.

'Le Trésor espagnol doit adjuger aujourd'hui deux tranches d'obligations d'Etat, une opération qui ne devrait pas trop poser de problèmes compte tenu des échéances courtes mais qui en dira long avant les emprunts à deux et dix ans qui seront lancés jeudi', souligne un trader.

'Les opérateurs anticipent une contagion de la crise de la dette souveraine en Espagne, avec une demande en baisse pour les obligations et fatalement une montée des taux obligataires', pronostiquaient hier les équipes de Saxo Banque.

Hier, le Dow Jones a réussi à gagner 0,6%, mais le Nasdaq perdait 1,1% en fin de séance dans le sillage du titre Apple qui alignait un cinquième repli consécutif et son plus gros écart à la baisse depuis octobre 2011 (-4%).

Au chapitre macroéconomique, les investisseurs surveilleront aujourd'hui les mises en chantier aux Etats-Unis pour le mois de mars, qui devraient avoir augmenté de 698.000 à 705.000 en raison des températures clémentes.

La production industrielle, également attendue en début d'après-midi, devrait quant à elle ressortir en hausse de 0,3% en mars à la faveur d'une modeste hausse de l'activité manufacturière.

Coca-Cola, Goldman Sachs, Johnson & Johnson, Intel et IBM figurent au nombre des sociétés américaines appelées à dévoiler leurs résultats trimestriels dans la journée.

A Madrid, l'ouverture des titres Repsol sera certainement très suivie alors que l'Etat argentin a manifesté hier son intention de prendre le contrôle de YPF, la filiale argentine du groupe pétrolier espagnol.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...