Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Standard & poor's relève à son tour la note de la corée du sud

Marché : Standard & poor's relève à son tour la note de la corée du sud

Standard & poor's relève à son tour la note de la corée du sudStandard & poor's relève à son tour la note de la corée du sud

SEOUL (Reuters) - Après Moody's et Fitch, Standard & Poor's a relevé vendredi la note souveraine de la Corée du Sud d'un cran, à A+, en invoquant un changement de dirigeant en douceur en Corée du Nord qui a réduit les risques géopolitiques pesant sur la péninsule.

S&P cite également la situation budgétaire solide de la Corée du Sud, tout en disant s'attendre à ce que sa croissance reste pénalisée pendant un ou deux ans par le marasme économique mondial, qui pèse sur les exportations sud-coréennes.

"(Cette décision) fait suite à ce que nous considérons comme un changement en douceur à la tête de la République démocratique populaire de Corée (Corée du Nord, NDLR). Nous pensons que cette transition a réduit le risque d'effondrement soudain du régime (nord-coréen) ou d'escalade en confrontations militaires", dit le communiqué.

S&P est la dernière des trois grandes agences de notation à relever la note de la Corée du Sud en moins de trois semaines, même si celle-ci reste inférieure d'un cran à celle de Moody's (Aa3) et Fitch (AA-).

Choonsik Yoo, Tangi Salaün pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...