Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Standard & poor's place le fesf sous surveillance négative

Marché : Standard & poor's place le fesf sous surveillance négative

tradingsat

(Reuters) - Standard & Poor's a annoncé mardi placer sous surveillance avec implication négative la note AAA du Fonds européen de stabilité financière (FESF).

Cette décision est la conséquence de la mise sous surveillance la veille des pays classés AAA qui garantissent ses obligations financières, a précisé l'agence.

La note à court terme A-1+ du FESF est confirmée.

"En fonction du résultat de notre examen des ratings des pays membres du FESF, nous pourrions éventuellement abaisser la note à long terme du FESF d'un ou deux crans", explique S&P.

L'agence explique qu'un placement sous surveillance avec implication négative implique qu'il y a une probabilité de 50% au moins d'abaissement de la note à court terme.

"Nous comptons boucler la surveillance du FESF dans les 90 jours et, si possible, plus tôt après avoir achevé l'examen des membres garants du FESF actuellement notés AAA", dit S&P.

Elle explique qu'elle pourrait abaisser la note du FESF d'un ou deux crans si elle réduisait la note d'un ou de plusieurs pays garants notés AAA, eux-mêmes placés actuellement sous surveillance.

En revanche, la note AAA du FESF pourrait être confirmée s'il en était de même pour les six pays garants notés AAA, poursuit-elle.

Enfin, la note AAA du FESF pourrait également être confirmée, même si la note AAA d'un ou plusieurs pays garants était abaissée, dans le cas où les pays garants du FESF prendraient des mesures propres à rehausser la qualité de la signature et susceptibles, aux yeux de S&P, de compenser la réduction de la qualité de cette même signature résultant de l'abaissement des notes d'un ou plusieurs pays membres.

Bureau de Bangalore, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...