Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Stabilité sur les changes

Marché : Stabilité sur les changes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir reculé de 0,4% vendredi face à la devise américaine, l'euro se stabilise aux environ de 1,252 dollar, aidé par des 'espoirs de mesures supplémentaires pour réduire les coûts d'emprunt', selon RTFX.

Par rapport à vendredi soir, l'euro et le dollar restent à peu près inchangés face à la monnaie japonaise, à 98,5 yens contre euro et à 78,7 yens contre dollar. La monnaie unique se maintient en outre à 0,792 livre sterling.

'L'euro-dollar pourrait avoir du mal à étendre cette semaine ses derniers plus hauts et franchir 1,2600', juge néanmoins RTFX, pour qui 'l'incertitude qui plane sur les différents évènements importants à venir dans la zone euro au cours de ces prochaines semaines pourrait peser sur la monnaie unique'.

Il souligne que la BCE pourrait rencontrer une farouche résistance en provenance d'Allemagne au sujet de ses plans de rachat d'actifs. 'Par ailleurs, la décision à venir de la Cour constitutionnelle allemande sur la validité du MES pourrait également retarder les plans de l'institution francfortoise', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...