Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Stabilisation en vue à la bourse de paris

Marché : Stabilisation en vue à la bourse de paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - Rassurée par son rebond d'hier (+1,6%), la Bourse de Paris devrait tenter de confirmer ses bonnes dispositions mercredi matin, alors que Wall Street s'est elle-même remise en confiance hier soir.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 accuse un léger repli de 0,3%, augurant un début de séance autour de l'équilibre.

Hier, le Dow Jones a clôturé sur des gains de 4% et le Nasdaq repris 5,3% dans le sillage de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale, pourtant peu spectaculaire.

'La Fed a reconnu que la croissance économique s'avère considérablement plus faible que prévu et promis de maintenir ses taux d'intérêt à leur plus bas historique au moins jusqu'au milieu de l'année 2013', résume Scott Marcouiller, de Wells Fargo Advisors.

'Certains espéraient plus de la part de la Fed, mais l'engagement de laisser ses taux directeurs inchangés pour les deux ans à venir a suffi à ramener les acheteurs dans le cours du jeu', se félicite Cameron Peacock, chez IG Markets.

En Asie, Tokyo en a profité pour reprendre 1% et Hong Kong pas loin de 3%.

Si la journée sera marquée par la publication aux Etats-Unis des stocks hebdomadaires de pétrole et des stocks des grossistes, elle se caractérise aussi par quelques annonces de résultats.

Ainsi GDF Suez a publié un chiffre d'affaires de 45,7 milliards d'euros (+7,9%) au 1er semestre pour un résultat net part du groupe de 2,7 milliards d'euros.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...