Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Spyker s'efforce de rassurer sur la situation de saab

Marché : Spyker s'efforce de rassurer sur la situation de saab

Spyker s'efforce de rassurer sur la situation de saabSpyker s'efforce de rassurer sur la situation de saab

AMSTERDAM (Reuters) - Le constructeur néerlandais Spyker a tenté mercredi de se montrer rassurant sur l'état des finances de sa filiale suédoise Saab, qui a dû suspendre mardi sa production en raison d'un désaccord financier avec ses fournisseurs.

Cette interruption a fait plonger mercredi le cours de l'action Spyker, qui a cédé jusqu'à 18% avant de se reprendre quelque peu. Vers 10h38 GMT, le titre cédait environ 7,5%.

"Saab Automobile a les moyens de répondre à ses besoins immédiats de liquidité à partir de ses ressources disponibles", assure Spyker dans un communiqué.

"De plus, Saab Automobile continue à chercher des solutions de plus long terme pour renforcer encore son assise financière et améliorer sa structure capitalistique."

Selon le groupe néerlandais, plusieurs des fournisseurs de Saab ont interrompu leurs approvisionnements le temps de procéder à des discussions sur leurs contrats, contraignant le constructeur suédois à suspendre sa production durant quelques heures mardi.

Mercredi, la cotation de Spyker à Amsterdam a momentanément été suspendue dès les premières minutes de la séance en raison de la forte variation subie.

Selon le directeur général de Spyker, Victor Muller, la production de Saab se déroulait normalement mercredi.

Sara Webb, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...