Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Spyker dit que la bei a transmis à saab un projet de sauvetage

Marché : Spyker dit que la bei a transmis à saab un projet de sauvetage

Spyker dit que la bei a transmis à saab un projet de sauvetageSpyker dit que la bei a transmis à saab un projet de sauvetage

AMSTERDAM (Reuters) - Le constructeur de voitures de sport Spyker a déclaré lundi que la Banque européenne d'investissement (BEI) a transmis à Saab un avant-projet d'accord sur le sauvetage du groupe suédois.

"Ils nous envoyé un avant-projet, mais nous ne voulons pas le rendre public et ne ferons aucun commentaire jusqu'à ce que (la question) soit réglée", a déclaré à Reuters le directeur général de Spyker Victor Muller.

Le dirigeant du groupe néerlandais, qui a racheté Saab en 2010, a refusé de préciser la date prévue pour l'ouverture de nouveaux pourparlers entre la BEI et le constructeur suédois.

Alors que son chiffre d'affaires 2010 s'est révélé inférieur aux attentes, Saab est à court de liquidités et a cessé de produire depuis plus de deux semaines. L'Etat suédois vient d'approuver un plan de refinancement qui doit encore être entériné par la BEI.

Le constructeur n'a pu donner samedi de date de redémarrage de sa production compte tenu des conditions "sévères" fixées par la BEI à l'accord de sauvetage du groupe.

Aaron Gray-Block, Jean Décotte pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...