Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : S&p pourrait relever à "stable" la perspective de la note us

Marché : S&p pourrait relever à "stable" la perspective de la note us

S&p pourrait relever à S&p pourrait relever à

LONDRES (Reuters) - La perspective attachée à la note souveraine des Etats-Unis pourrait être relevée à stable si l'accord bipartisan sur la réduction du déficit américain est mis en oeuvre et si les baisses d'impôts de l'ère Bush sont supprimées, a déclaré lundi le directeur de la notation souveraine de Standard & Poor's.

Lors d'une interview accordée à Reuters Insider, David Beers a prévenu que l'agence de notation surveillerait de près si le Congrès américain se tient à ce à quoi il s'est engagé.

S&P a privé vendredi soir les Etats-Unis de la note "triple A", leur attribuant désormais la note AA+ assortie d'une perspective négative.

David Beers a réaffirmé qu'il y avait au moins une chance sur trois que la note souveraine américaine soit de nouveau abaissée dans les 6 à 24 mois à venir.

Emily Flitter et Burton Frierson, Jean Décotte pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...