Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : S&p maintiendra le aaa allemand en 2012 même en cas de récession

Marché : S&p maintiendra le aaa allemand en 2012 même en cas de récession

S&p maintiendra le aaa allemand en 2012 même en cas de récessionS&p maintiendra le aaa allemand en 2012 même en cas de récession

BERLIN (Reuters) - L'agence de notation Standard & Poor's ne retirera pas à l'Allemagne son triple A cette année même si ce pays entre en récession, a déclaré mercredi un analyste de l'agence, Moritz Krämer.

"Nous pensons que la situation de l'Allemagne est solide et que ce pays pourra traverser une éventuelle récession cette année sans être dégradée", dit-il dans l'édition de mercredi du journal à grand tirage Bild.

L'Allemagne est la seule grande économie de la zone euro à avoir conservé la note maximale ce mois-ci lors de la dernière révision par S&P, qui a vu la France et l'Autriche perdre leur triple A.

Eric Faye pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...