Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Soulagement après les minutes de la fed

Marché : Soulagement après les minutes de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de fermeté jeudi, les investisseurs se montrant rassurés par le ton adopté par la Fed dans les minutes de la dernière réunion de son comité de politique monétaire.

A environ 30 minutes de l'ouverture, le CAC 40 affiche une hausse théorique de 0,7%.

La Réserve fédérale a indiqué hier que certains de ses membres se montraient plus ouverts que le marché ne le supposait à de nouvelles mesures de soutien à l'économie si la conjoncture devait s'avérer trop morose au cours des prochains mois.

'Le compte-rendu révèle que les membres du comité stratégique de la Fed considèrent plusieurs types de mesures, y compris un programme de rachats d'actifs de grande ampleur ainsi que l'extension de sa politique de taux bas au-delà de 2014', souligne IG Markets.

HP publiait ses résultats trimestriels après la clôture et ils s'avèrent conformes aux attentes. Son chiffre d'affaire est un peu inférieur aux prévisions, mais le profit dépasse le consensus.

Au chapitre économique, les inscriptions aux allocations chômage et les ventes de logements neufs seront publiées aujourd'hui aux Etats-Unis.

En Europe, les investisseurs seront attentifs à la publication des PMI préliminaires du secteur manufacturier et des services, attendus dans le courant de la matinée.

Les opérateurs pourraient toutefois se montrer nerveux avant une réunion à Berlin entre le président français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...