Bourse > Actualités > Points de marché > Sommet européen : Déclarations de herman van rompuy

Sommet européen : Déclarations de herman van rompuy

tradingsat

(CercleFinance.com) - Herman Van Rompuy, Président du Conseil Européen a présenté dans le cadre d'une conférence de presse les différents points décidés pendant la nuit au sommet européen.

' Pour le court terme, nous avons décidé une action immédiate pour surmonter les difficultés actuelles. A plus long terme, nous avons convenu d'un nouveau pacte fiscal pour la zone euro ' a déclaré Herman Van Rompuy.

' En ce qui concerne le court terme, nous augmentons nos ressources financières pour répondre à la crise. Nous renforçons ainsi les ressources du Fonds monétaire international (FMI) en allouant la somme de 200 milliards d'euros'.

Il a également été décidé de réévaluer le plafond global de l'EFSF / ESM à 500 milliards d'euros (670 milliards USD) en Mars 2012. C'est la BCE va gérer ces fonds de sauvegarde de l'Europe.

'Nous nous sommes mis également d'accord sur l'accélération de l'entrée en vigueur de la stabilité européenne avec le Fonds de sauvetage Mécanisme (ESM). Il devrait entrer en vigueur en Juillet 2012'.

Le nouveau traité sera signé par les 17 membres de l'Eurozone plus 6 autres pays. Deux autres pays n'ont pas encore donnés leur accord par la signature de ce traité.

' Nous avons décidé un nouveau pacte fiscal. Cela signifie que nous nous engageons tous à une nouvelle règle fiscale européenne plus forte. Cela implique le renforcement de nos règles sur les procédures de déficit excessif en les rendant plus automatique '. Les États devront donc soumettre leurs projets de plans budgétaires à la Commission. Les budgets des différents Etats doivent être équilibrés ou excédentaires.

' Le Pacte fiscal que nous avons décidé aujourd'hui est un premier résultat important ' a indiqué Herman Van Rompuy.

' Dans la matinée, nous allons signer le traité d'adhésion avec la Croatie '.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...