Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Solide 1er trimestre pour heineken, hausse des coûts en 2011

Marché : Solide 1er trimestre pour heineken, hausse des coûts en 2011

Solide 1er trimestre pour heineken, hausse des coûts en 2011Solide 1er trimestre pour heineken, hausse des coûts en 2011

BRUXELLES (Reuters) - Heineken a annoncé mercredi une augmentation de son chiffre d'affaires au premier trimestre mais a prévenu que le solide bénéfice réalisé sur cette période ne reflétera pas son bénéfice annuel.

Le troisième brasseur mondial a fait état d'une croissance de 5,5% des volumes consolidés, supérieure aux attentes. C'est la première croissance depuis fin 2008.

La croissance a été particulièrement forte en Afrique et au Moyen-Orient mais les ventes ont également été soutenues en Europe, notamment en Grande-Bretagne, en France, en Russie et aux Pays-Bas.

Le groupe néerlandais a maintenu sa prévision d'une hausse des coûts de production par hectolitre dans le bas d'une marge à un chiffre et a prévenu que l'augmentation des dépenses de marketing cette année affecterait probablement le bénéfice de l'exercice.

Au premier trimestre, la hausse des volumes conjuguée à une réduction des coûts ont engendré une progression de plus de 20% du bénéfice d'exploitation à périmètre comparable.

Mais le directeur général d'Heineken Rene Hooft Graafland a prévenu, lors d'une conférence de presse, que cette croissance trimestrielle ne serait pas un baromètre fiable des performances du groupe sur l'exercice annuel.

Le titre reculait de 0,71% à 39,92 euros vers 09h40 GMT, tandis que l'indice du secteur affichait simultanément une hausse de 0,21%.

Le premier trimestre s'est soldé par un chiffre d'affaires en hausse de 3,6% à 3,59 milliards d'euros contre 3,57 milliards attendus par les marchés.

Le concurrent SABMiller a battu mardi le consensus grâce à une progression de 3% des volumes au premier trimestre 2011.

Philip Blenkinsop, Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...