Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Sofiprotéol rachète 41% du marocain lesieur cristal

Marché : Sofiprotéol rachète 41% du marocain lesieur cristal

tradingsat

PARIS (Reuters) - Le spécialiste français des oléagineux Sofiprotéol a annoncé mercredi le rachat de 41% de Lesieur Cristal, groupe marocain spécialisé dans le raffinage et le conditionnement d'huiles alimentaires, pour 115 millions d'euros.

Philippe Tillous-Borde, le directeur général de Sofiprotéol, avait déclaré en mars à Reuters qu'un accord était possible à court terme avec Lesieur Cristal, qui affiche un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dirhams marocains (300 millions d'euros).

Sofiprotéol, qui détient par ailleurs la marque d'huiles alimentaires Lesieur, est un spécialiste financier et industriel de la filière française des oléagineux (colza, tournesol) et des protéagineux (pois féveroles), présent notamment dans la production de biodiesel et la nutrition animale.

Numéro un au Maroc avec une capacité de raffinage de 460.000 tonnes et une capacité d'embouteillage de 300 millions de litres, Lesieur Cristal produit de son côté une gamme d'huiles de graines et d'olive, ainsi que du savon.

Sofiprotéol devient l'actionnaire de référence et l'opérateur industriel de cette société aux côtés d'un groupe d'investisseurs institutionnels. Lesieur Cristal reste cotée à la Bourse de Casablanca.

Sybille de La Hamaide et Benjamin Mallet, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...