Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Societe generale poursuit son rally dans un marché prudent

Marché : Societe generale poursuit son rally dans un marché prudent

Societe generale poursuit son rally dans un marché prudentSociete generale poursuit son rally dans un marché prudent

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a débuté la semaine prudemment dans l'attente de la conclusion d'un accord sur la dette en Grèce et avant une réunion des ministres des Finances européens. Le secteur bancaire poursuit néanmoins son rally, Société Générale bondissant à nouveau de 7% tandis que Crédit Agricole gagne 4,6% et BNP Paribas 2,4%, dans l'espoir d'une issue favorable aux négociations en cours entre la Grèce et ses créanciers privés sur la restructuration de la dette du pays.

"La journée sera marquée par le sommet de l'Eurogroupe qui réunira les ministres des Finances de la Zone euro. Le coeur des échanges sera le sauvetage de la Grèce et la validation des négociations avec les créanciers privés. Les Européens devront donner un avis sur l'offre de l'Institut de la Finance Internationale et dire à Athènes si, dans ces conditions, ils donneront leur feu vert au déblocage de la prochaine tranche d'aide", a commenté ce matin un analyste parisien.

Charles Dallara, le directeur général de l'Institut de la Finance internationale a déclaré dimanche que les créanciers privés avaient transmis leur proposition maximale au Premier ministre grec dans le cadre du plan de participation du secteur privé. La restructuration de la dette grecque se traduirait finalement par une perte de 65 à 70% pour les investisseurs privés, tandis que les nouvelles obligations auraient une maturité de 30 ans pour un taux d'intérêt progressif de 4% en moyenne.

Le secteur bancaire profite par ailleurs d'informations du Financial Times selon lesquelles la France et l'Allemagne prônent un assouplissement de certaines règles applicables aux banques dans le cadre du futur cadre règlementaire de Bâle III.

Du côté des valeurs industrielles, Alstom poursuit sa remontée (+2,4%) après la publication jeudi de chiffres trimestriels et perspectives bien accueillis. Saint-Gobain prend 2% et Unibail-Rodamco 1% après un changement de recommandation du Credit Suisse.

A l'inverse, Carrefour reste sous pression après sa publication décevante de la semaine dernière. GDF Suez et Veolia sont les mauvais élèves du CAC 40 avec des replis de 2,8% et 1,6% respectivement. L'indice phare parisien évolue actuellement en hausse de 0,38% à 3 334 points.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...