Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Skf réduit sa production, invoquant le ralentissement en europe

Marché : Skf réduit sa production, invoquant le ralentissement en europe

tradingsat

STOCKHOLM (Reuters) - SKF, numéro un mondial des roulements à billes, a prévenu mercredi qu'il réduirait sa production, expliquant que le ralentissement économique asphyxiant l'Europe du Sud commençait à gagner d'autres grands marchés comme l'Allemagne.

Le groupe suédois, qui fournit de très nombreux pans de l'industrie, de l'aéronautique à l'électroménager, et qui est considéré comme un baromètre de l'activité manufacturière, a dit anticiper une demande inchangée au troisième trimestre et une incertitude prolongée sur les marchés.

"(La demande) est attendue en légère baisse en Europe, relativement inchangée en Asie et en Amérique du Nord et en hausse en Amérique latine", a déclaré SKF, ajoutant que l'activité manufacturière diminuerait légèrement au troisième trimestre par rapport au deuxième.

Son bénéfice opérationnel du deuxième trimestre a chuté à 2,05 milliards de couronnes suédoises (239 millions d'euros) contre 2,62 milliards de couronnes un an plus tôt. Les analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne 2,08 milliards.

Vers 08h00 GMT, le titre SKF perdait 5,13% à la Bourse de Stockholm.

SKF et plusieurs autres groupes du secteur font l'objet d'une enquête des autorités européennes, américaines et sud-coréennes portant sur des soupçons de violation des règles de la concurrence et SKF a jugé probable que la Commission européenne lui inflige une amende.

Cette amende serait susceptible "d'affecter sensiblement" ses résultats et sa trésorerie, même s'il est encore trop tôt pour en évaluer précisément l'impact, a précisé le groupe.

Niklas Pollard et Johannes Hellstrom, Natalie Huet pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...