Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Siemens va vendre ses activités liées à l'énergie solaire

Marché : Siemens va vendre ses activités liées à l'énergie solaire

Siemens va vendre ses activités liées à l'énergie solaireSiemens va vendre ses activités liées à l'énergie solaire

FRANCFORT (Reuters) - Siemens va vendre ses activités liées à l'énergie solaire, comme le prévoit son plan d'économies "Turbine 2013", et a déjà engagé des discussions avec des acheteurs potentiels.

"En raison des changements sur les marchés de l'énergie solaire, d'un ralentissement de la croissance et d'une forte concurrence sur les prix, les objectifs de la compagnie dans ce domaine n'ont pas été atteints" a déclaré lundi le groupe allemand.

Siemens souhaite se focaliser sur d'autres énergies renouvelables, comme l'hydro-électrique et l'éolien.

La branche de Siemens consacrée à l'énergie solaire emploie 680 personnes et a généré moins de 300 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011.

Vers 09h25 GMT, l'action Siemens prenait 0,11% à 78,36 euros ce matin alors que le principal indice boursier allemand, le DAX, était inchangé.

Siemens donnera plus de détails concernant les économies envisagées et le nombre de licenciements prévu par son programme de réduction des coûts "Turbine 2013", lors de la publication de ses résultats annuels, programmée le 8 novembre.

Maria Sheahan, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...