Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Siemens repousse l'entrée en bourse de sa filiale osram

Marché : Siemens repousse l'entrée en bourse de sa filiale osram

Siemens repousse l'entrée en bourse de sa filiale osramSiemens repousse l'entrée en bourse de sa filiale osram

FRANCFORT (Reuters) - Siemens a annoncé mercredi qu'il repousserait l'entrée en Bourse de sa filiale éclairage Osram jusqu'à ce que la situation se stabilise sur les marchés financiers.

L'opération était initialement attendue pour cet automne.

"Au regard de la haute volatilité des marchés financiers et d'un possible impact sur le secteur (...) Osram entrera en Bourse plus tard", a dit le conglomérat dans un communiqué.

Cette annonce confirme les informations rapportées lundi par Reuters, citant des sources selon lesquelles l'opération pourrait être suspendue jusqu'à l'année prochaine.

Le groupe a toutefois confirmé qu'il voulait toujours procéder à cette opération et a confirmé qu'il conserverait une part minoritaire dans Osram à long terme.

Siemens avait annoncé fin mars son intention de mettre sur le marché sa filiale, numéro deux mondial de l'éclairage derrière Philips et devant General Electric.

Le conglomérat allemand avait dit à l'époque que l'opération, valorisée en février entre cinq et huit milliards d'euros par des analystes financiers, interviendrait à l'automne.

Catherine Monin pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...