Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Séance positive à Paris, Kering en vedette

Marché : Séance positive à Paris, Kering en vedette

tradingsat

(Tradingsat.com) - Au lendemain d’une chute de 2,6%, le CAC 40 s’est ressaisi mardi en regagnant 1% à 4977,32 points. Alors que le marché avait souffert lundi de la dégringolade de la Bourse chinoise, il s’est ressaisi alors que se poursuivaient les publications de résultats semestriels des entreprises.

Kering a signé mardi la meilleure performance de l'indice phare, affichant à la clôture une progression de +5,6% à 172,50 euros. Les investisseurs ont salué les résultats semestriels supérieurs aux attentes du groupe de luxe. Dans son sillage, LVMH a grimpé de 3% à 165,8 euros avant la publication dans la soirée de ses propres comptes.

Orange a gagné près de 1% (-0,94% à 15,09 euros) après l’annonce d’un EBITDA semestriel en repli limité de -1,2% (base comparable) à de 5,807 milliards d`euros. Pour l'ensemble de l'exercice 2015, Orange a "confirmé pleinement" l`objectif d`atteindre un EBITDA retraité situé entre 11,9 et 12,1 milliards d`euros.

En bas de classement, Michelin a chuté de 6,1% à 88,76 euros, sanctionné en raison de performances opérationnelles moins bonnes qu’attendu au 1er semestre. La mauvaise surprise a provenu d’un effet net Prix-mix/Matières premières négatif.

Hors CAC 40, Altran Technologies a bondi de 6,2% à 10,92 euros, après l’annonce de l’acquisition en Inde de SiCon Design Technologies (SiConTech), société d'ingénierie spécialiste de l'étude et de la conception de semi-conducteurs.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...