Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Séance en dents de scie à la bourse de paris, qui clôture à l'équilibre

Marché : Séance en dents de scie à la bourse de paris, qui clôture à l'équilibre

Séance en dents de scie à la bourse de paris, qui clôture à l'équilibreSéance en dents de scie à la bourse de paris, qui clôture à l'équilibre

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé à l'équilibre ce mercredi (-0,1% pour l'indice CAC 40 à 3 175 points), dans un marché ayant soufflé le chaud et le froid tout au long de la journée, signe de nervosité avant le sommet européen qui débute demain à Bruxelles, un rendez-vous décisif pour l'avenir de la zone euro.

En hausse durant la première partie de journée, la tendance s'est retournée en début d'après-midi après les déclarations alarmistes de responsables allemands qui ont laissé entendre que la partie était loin d'être gagnée, alimentant les craintes sur l'issue de cette réunion.

Dans ce contexte, les valeurs bancaires ont enregistré des performances négatives malgré un bon début de séance. Crédit Agricole a reculé de 1,8%, Société Générale de 1,3% et BNP Paribas de 0,2%. Notons que Morgan Stanley a revu en baisse son objectif de cours sur les trois banques françaises.

Pression palpable également du côté des "cycliques", à l'image de Peugeot (-3,6%), plus forte baisse du CAC 40, de Renault (-2,4%) ou encore de Saint-Gobain (-2,6%).

Carrefour a perdu 3% alors que le distributeur étudierait d'après Le Figaro le lancement d'une offre publique d'échange sur son principal franchisé français, Guyenne et Gascogne, dont le titre a clôturé en hausse de 4,3%.

Vedette de l'indice phare, Alcatel-Lucent a gagné plus de 3% à 1,24 euro, devant Essilor (+2,7%), Sanofi (+2%), PPR (+1,5%), Danone (+1,3%), AXA (+1,1%) et Pernod Ricard (+1%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...