Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Se projette déjà en 2012

Marché : Se projette déjà en 2012

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait évoluer en territoire positif à l'ouverture, aidée par la clôture enthousiasmante à Wall Street et l'approche d'une nouvelle année, peut-être synonyme de renaissance et d'espoir.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,6%.

Tout comme sur les places européennes, la progression des indices US s'est accélérée en fin de séance hier soir, tous les indices US terminant au plus haut du jour.

Le 'S&P' a pris 1,07% et affiche une hausse de 0,4% depuis le 1er janvier. Le Dow Jones a pour sa part gagné 1,1% à 12.287Pts (soit +6% sur l'année 2011) avec ses 30 composantes en hausse dont les valeurs bancaires, telles que Bank of America, en progression de 3,2% et JP Morgan, en rebond de 2,4%.

En outre, le Nasdaq n'a repris que 0,9% et il lui manque +1,4% pour finir 2011 en 'positif'.

Ce matin, Tokyo a fini en hausse de 0,67%.

Ce vendredi, dernier jour de l'année boursière, aucune statistique n'est attendue des deux côtés de l'Atlantique, laissant le marché tranquillement couler vers 2012.

EDF annonce avoir soumis une lettre à l'autorité de marché italienne, suite à la publication du communiqué du 27 décembre, portant sur la réorganisation d'Edison et d'Edipower.

'S`agissant de la valorisation des actions Edison à 0,84 euro retenue dans le cadre de l`acquisition par EDF de 50% du capital de TdE, Delmi et EDF confirment qu`elle est le résultat d`une négociation entre les parties', souligne le groupe ce matin.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...