Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Schroders conseille une stratégie dividendes en asie

Marché : Schroders conseille une stratégie dividendes en asie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Investir dans les valeurs distribuant des dividendes constitue le meilleur moyen pour profiter de la croissance économique en Asie, selon les gérants de Schroders.

La société de gestion a fait valoir jeudi lors d'une rencontre avec la presse la forte corrélation existant en Asie entre rendements des dividendes et croissance du PIB.

'Dans le passé, les stratégies axées sur les valeurs de rendement se sont toujours révélées payantes et l'Asie est aujourd'hui la région où l'on obtient les meilleurs retours sur investissement de ce point de vue', a souligné King Fuei Lee, gérant du fonds Schroder ISF Asian Equity Yield.

A tel point que le rendement des dividendes en Asie constituant désormais, à près de 60%, la principale composante de la performance à long terme des actions.

Schroders fait également remarquer que la valorisation des actions asiatiques intègre à l'heure actuelle un scénario de 'récession normale', bien que les fondamentaux économiques de la région demeurent solides.

'Lorsque l'on adopte une approche descendante ('bottom up'), on se rend compte que 70% des valeurs asiatiques affichent une valorisation séduisante. Beaucoup de risques ont été intégrés dans les cours', a ajouté Lee King Fuei.

'En revanche, si vous êtes un investisseur de court terme qui estime que la crise de la zone euro pourrait encore s'aggraver, alors il vaut mieux attendre une nouvelle correction de l'ordre de 15%-20%', a poursuivi le gérant.

Le professionnel souligne que les stratégies basées sur les valeurs de rendement ont toujours permis de surperformer le marché lors des phases ayant succédé aux périodes de crise.

'Cela s'explique par la volonté des investisseurs de se concentrer sur les fondamentaux après les crises', indique-t-il.

Dans cette optique, les gérants de de Schroders dit privilégier les secteurs industriel et financier, mais aussi l'industrie de l'huile de palme en Malaisie et en Indonésie ainsi que les services pétroliers qui ont pâti d'après eux d'une longue phase de sous-investissement.

Au niveau des valeurs, les principales positions du fonds sont Jardine Strategic Holdings, Jardine Matheson Holdings et Swire Pacific.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...