Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Schneider et renault trébuchent, edf grimpe

Marché : Schneider et renault trébuchent, edf grimpe

Schneider et renault trébuchent, edf grimpe Schneider et renault trébuchent, edf grimpe

(Tradingsat.com) - Pénalisée par les secteurs de l'automobile et de la construction, la Bourse de Paris a maintenu son cap baissier lundi, le CAC 40 terminant la séance en repli de 0,57% à 4 038 points. Schneider, plus forte baisse de l'indice phare, a pesé suite à des rumeurs évoquant un intérêt du groupe pour Tyco International.

Renault a fini en baisse de 2,2% alors que la réunion extraordinaire du conseil d'administration du constructeur s'est soldée par la démission de Patrick Pélata, directeur général délégué du groupe, selon un communiqué diffusé par Reuters.

Dans son sillage, Peugeot a reculé de 2%. Notons que Credit Suisse a dégradé le secteur automobile européen de "Surpondérer" à "Pondération en ligne".

Vinci et Lafarge ont perdu 1,8%.

La cotation d'EDF Energies Nouvelles a repris en vive hausse (+9,7%), autour des 40 euros, soit le prix offert par EDF dans le cadre de son OPA sur les 50% de sa filiale qu'il ne détient pas encore. EDF a terminé en hausse de 2%.

Hors CAC, Ubisoft a grimpé de 4,5% suite à une interview du CEO de l'éditeur Yves Guillemot qui pense pouvoir battre les deux actuels leaders du secteur des jeux vidéo, Activision et Electronic Arts, et se hisser un jour à la première place.

Air France-KLM a cédé un peu plus de 1% en réaction à des révisions d'objectifs de cours de la part des analystes de Natixis et de Nomura.

Enfin, Poncin Yachts s'est envolé de 33% à 2,8 euros. Le groupe doit publier son chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2010/2011 le 14 avril, soit jeudi prochain.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...