Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Saxo banque dévoile ses prévisions économiques

Marché : Saxo banque dévoile ses prévisions économiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Saxo Banque, spécialiste de l'investissement et du trading en ligne, dévoile les prévisions économiques des analystes du groupe pour le quatrième trimestre 2012.

Selon les conclusions du rapport, les politiques des banques centrales et des gouvernements n'ont pas eu l'effet escompté. Ces échecs appellent à une véritable prise de responsabilité des décideurs pour sortir de la récession.

Les analystes de la banque évoquent également l'impact limité des politiques répétées de Quantitative Eeasing et d'abaissement des taux d'intérêts.

Selon eux, la priorité devrait aller à la microéconomie plutôt qu'à la macroéconomie.

Le taux record du chômage en Europe à 11,2% ainsi que la croissance négative de 0,5% prouvent que cette dernière a failli.

Les prévisions économiques pour le quatrième trimestre montrent que malgré l'incertitude ambiante, de nombreuses opportunités demeurent sur les marchés.

De petites sociétés présentant un fort potentiel de croissance ont réussi à se développer malgré la crise financière. Elles sont particulièrement attractives pour les investisseurs.

Pour Saxo Bank, c'est le marché chinois qui détient le plus de cartes entre ses mains et autant de possibilités de changer les règles du jeu.

Si la Chine a connu une croissance rapide ces dernières années, son modèle économique est dépassé. Il lui est nécessaire, pour devenir un véritable pays industrialisé, d'encourager les investissements et de constituer un marché financier solide.

'Les politiques menées par les banques centrales et nos gouvernements n'ont fait qu'étendre la récession dans les pays développés. Les décideurs politiques doivent maintenant se concentrer sur les facteurs microéconomiques. Les tensions sociales agitent l'Espagne, la Grèce ou encore le Portugal, et commencent à poindre dans des pays tels que l'Allemagne. Nous avons atteint un point bas de croissance et tant que les politiques n'interrompront pas ce cycle de déni, cette situation perdurera en 2013 et probablement au-delà', indique enfin Steen Jakobsen, économiste en chef de Saxo Bank.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...