Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Sans grande tendance à l'aube d'une nouvelle semaine

Marché : Sans grande tendance à l'aube d'une nouvelle semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait entamer la séance sur une note stable, voire légèrement négative, lundi matin après avoir réussi à terminer la journée de vendredi sur des gains modiques.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se replie d'environ 0,3%.

A New York, le S&P 500 et le Nasdaq ont réussi l'exploit historique d'aligner 12 semaines consécutives de hausse à l'issue de la séance de vendredi, ce qui correspond à une remontée sans la moindre consolidation intermédiaire depuis le 20 décembre dernier.

Les investisseurs semblent opter pour le 'verre à moitié plein' après la finalisation de l'échange de dette grecque, la semaine passée.

'Le dossier de la crise souveraine grecque semble désormais révolu après l'annonce par le gouvernement grec d'un échange à hauteur de 95,7% des titres des créanciers privés après activation des clauses CAC', note Stan Shamu, stratège chez IG Markets.

'C'est l'Espagne qui va désormais se situer au centre des préoccupations alors que des inspecteurs auraient été envoyés en Espagne pour évaluer les chiffres relatifs au budget 2011', ajoute-t-il.

'Il existe un certain nombre d'inquiétudes au sujet de la capacité de l'Espagne à respecter la trajectoire budgétaire qui a été fixée', conclut l'analyste.

Les propos de la Réserve fédérale à l'issue de sa décision sur les taux mardi seront également disséqués dans l'espoir d'indications quant à un nouveau programme d'assouplissement quantitatif (QE3).

Parmi les autres indicateurs devant être publiés cette semaine, on retrouve ventes au détail (mardi) ou les dernières données sur l'inflation (vendredi).

Club Med et Altran ont dévoilé leurs résultats annuels 2011 ce matin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...