Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Saic va investir dans les véhicules plus "verts"

Marché : Saic va investir dans les véhicules plus "verts"

Saic va investir dans les véhicules plus Saic va investir dans les véhicules plus

SHANGHAI (Reuters) - Le numéro un chinois de l'automobile SAIC prévoit d'investir plus de 12 milliards de yuans (1,3 milliard d'euros) dans les véhicules et équipements plus verts, a déclaré vendredi un dirigeant du groupe, qui veut capter en Chine 20% de ce nouveau marché.

De Dongfeng à Geely, les constructeurs chinois redoublent d'efforts afin de développer des voitures plus respectueuses de l'environnement, un axe de développement prioritaire pour les constructeurs dans le cadre de la lutte contre la pollution et face à la flambée des prix du pétrole.

"Au cours de l'année à venir, nous allons nous efforcer d'améliorer nos technologies dans l'hybride", a dit Gao Weimin, responsable de la recherche et du développement de SAIC, en marge du salon de l'automobile de Shanghai.

Partenaire de Volkswagen et General Motors, SAIC a lancé l'année dernière une berline hybride, la Roewe 750 et prévoit de commercialiser un véhicule hybride rechargeable, la Roewe 550 d'ici la fin 2012.

Fang Yan et Jason Subler, Nicolas Delame pour le service français, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...