Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Saic motor compte vendre 4 millions de véhicules en 2011

Marché : Saic motor compte vendre 4 millions de véhicules en 2011

Saic motor compte vendre 4 millions de véhicules en 2011Saic motor compte vendre 4 millions de véhicules en 2011

SHANGHAI (Reuters) - SAIC Motor, numéro un chinois de l'automobile, anticipe un ralentissement de la croissance de ses ventes, à environ 12%, en 2011 par rapport à 2010.

Ce ralentissement ne devrait toutefois pas affecter sa marge brute ni l'utilisation de ses capacités, a déclaré Chen Hong président de SAIC, partenaire chinois de General Motors.

"Nous avons opéré à pleine capacité l'année dernière. L'utilisation des capacités ne tombera pas cette année, pas plus que les marges brutes, a-t-il dit.

"Les ventes en janvier et en février sont restées très bonnes. Nous maintenons notre prévision selon laquelle notre croissance restera solide cette année."

SAIC compte vendre quatre millions de véhicules cette année, a-t-il poursuivi, contre 3,58 millions l'année dernière.

Les ventes de véhicules industriels devraient quant à elles progresser d'environ 10%, a prédit Chen Hong.

Les observateurs s'attendent à une nette baisse de la croissance du secteur automobile cette année, le gouvernement ayant supprimé toute une série de mesures incitatives à l'achat, afin d'endiguer la congestion automobile.

En 2010, 13,8 millions de véhicules ont été vendus en Chine, une hausse de 33% par rapport à l'année précédente, montrent des statistiques officielles.

David Lin, Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...