Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rwe pourrait vendre npower

Marché : Rwe pourrait vendre npower

Rwe pourrait vendre npowerRwe pourrait vendre npower

LONDRES (Reuters) - RWE pourrait vendre Npower, l'un des premiers distributeurs d'électricité de Grande-Bretagne, pour cinq milliards de livres (5,5 milliards d'euros) après avoir embauché Goldman Sachs pour examiner son avenir, écrit le Sunday Times.

Ce dernier évoque l'espagnol Iberdrola, propriétaire de Scottish Power, comme un acheteur potentiel après que des sources internes à RWE eurent dit qu'une vente était envisagée en raison d'un fort endettement et de l'exigence d'investir dans des centrales électriques écologiques.

Npower fournit 6,8 millions de foyers britanniques et produit 8% de l'électricité du pays. Le Sunday Times écrit que l'électricien a dégagé un bénéfice de 245 millions de livres en 2010 et un chiffre d'affaires de sept milliards.

"La Grande-Bretagne, et donc Npower, font toujours partie des activités stratégiques de RWE", a déclaré un porte-parole de l'électricien allemand.

Iberdrola s'est abstenu de tout commentaire.

Neil Maidment, Tom Kaeckenhoff et Martin Roberts, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...