Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Rpt-creusement du déficit commercial américain en janvier

Marché : Rpt-creusement du déficit commercial américain en janvier

tradingsat

Répétition du titre.

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit commercial américain s'est creusé plus qu'attendu en janvier alors que les importations atteignaient un niveau record, a annoncé vendredi le département du Commerce.

Le déficit commercial a augmenté de plus de 4% pour atteindre 52,6 milliards de dollars, son niveau de plus élevé depuis octobre 2008. Le département a également relevé son estimation du déficit de décembre à 50,4 milliards de dollars, contre 48,8 milliards d'abord estimé.

Les importations ont crû de 2,1% pour atteindre le niveau sans précédent de 233,4 milliards de dollars. La Chine a représenté une partie importante du gain, les importations de ce pays augmentant de 4,7% à 34,4 milliards de dollars.

Les importations de biens ont atteint leur niveau le plus élevé depuis juillet 2008, juste avant que la crise financière n'entraîne une chute des échanges commerciaux mondiaux.

Les exportations américaines ont parallèlement augmenté de 1,4% en janvier à 180,8 milliards de dollars, tirées par les services.

Les ventes à l'export d'automobiles et de biens d'équipement ont également atteint des records, suggérant une compétitivité accrue des produits américains.

La hausse des exportations a été tirée par le Mexique et le Japon, mais les livraisons vers la Chine et l'Union européenne ont baissé.

Le déficit commercial avec la Chine a bondi de 12,5% à 26 milliards de dollars.

Danielle Rouquié pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...