Bourse > Actualités > Points de marché > Royaume-Uni : Vers la même trajectoire en 2014 (BofA-ML)

Royaume-Uni : Vers la même trajectoire en 2014 (BofA-ML)

tradingsat

(CercleFinance.com) - BofA-Merrill Lynch note que la 'robuste' croissance de l'économie britannique au 4ème trimestre (+0,7% d'un trimestre à l'autre) fait apparaître une croissance de 2,8% en rythme annuel, soit le plus fort taux de progression du Royaume-Uni depuis le début 2008.

Le bureau d'études dit s'attendre à ce que le pays poursuive la même trajectoire en 2014, avec une croissance en rythme annualisée qui devrait rester comprise entre 2,5% et 3%.

Dans le détail, BofA-Merrill Lynch fait remarquer que la solide croissance des secteurs manufacturier (+0,7%) et des services (+0,8%) au dernier trimestre a été compensée par le repli du secteur de la construction (-0,3%).

La banque américaine fait quand même valoir que le PIB britannique se situe encore 1,3% en-dessous de ses niveaux d'avant la crise et que le pays a accumulé un retard certain vis-à-vis de la France et de l'Allemagne au cours des dernières années.

BofA-Merrill Lynch ne croit pas, néanmoins, que ces chiffres incitent la Banque d'Angleterre (BoE) à revoir à la baisse, à 6,5%, l'objectif de taux de chômage que l'institution s'est fixée avant de commencer à envisager un relèvement de ses taux.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...