Bourse > Actualités > Points de marché > Royaume Uni : Tassement des ventes de détail en janvier

Royaume Uni : Tassement des ventes de détail en janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes de détail au Royaume Uni ont diminué de 1% en valeur et de 0,3% en volume, en janvier 2015 par rapport à décembre 2014, selon les données de l'office national de statistiques (ONS).

'Une augmentation significative des volumes d'achats dans les stations-essence et les grands magasins n'a pas compensé les pressions à la baisse dans les magasins axés sur l'alimentaire, l'habillement ou autres', précise-t-il.

Par rapport au même mois de l'année précédente, les ventes de détail britanniques ont progressé de 2,3% en valeur et de 5,4% en volume le mois dernier.

Il s'agit là de la 22ème hausse de volumes de suite en rythme annuel, soit la plus longue période sans baisse depuis celle de 31 mois qui s'était achevée en mai 2008.

Sur les trois mois de novembre à janvier, les ventes en volume au Royaume Uni ont augmenté de 2,3% par rapport au trimestre précédent, et de 5,2% en comparaison de la même période un an auparavant.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...