Bourse > Actualités > Points de marché > Royaume-uni : Tableau mitigé de la croissance au 3e trimestre

Royaume-uni : Tableau mitigé de la croissance au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'économie britannique a affiché une croissance 'solide' au 3ème trimestre, mais les turbulences liées à la crise de la dette souveraine en zone euro pourraient finir par affecter l'activité du pays, selon un rapport de l'Office national de la statistique (ONS).

D'après la deuxième estimation de l'ONS, le produit intérieur brut a effectivement grimpé de 0,5% sur le trimestre, contre une croissance de 0,1% au 2ème trimestre et de 0,4% au 1er.

Sur un an, il augmente également de 0,5%.

Le secteur tertiaire a enregistré une production en progression de 0,6%, tandis que le secteur industriel a crû de 0,4%.

Dans sa note d'information, l'ONSE reconnaît toutefois que la crise de la dette en zone euro pourrait finir par affecter l'économie réelle par le biais d'une confiance en berne, d'un accroissement de l'aversion au risque et d'un ralentissement de l'octroi de crédits.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...