Bourse > Actualités > Points de marché > Royaume Uni : Ralentissement de la croissance manufacturière

Royaume Uni : Ralentissement de la croissance manufacturière

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance du secteur manufacturier a ralenti sensiblement au Royaume-Uni en novembre, d'après la dernière enquête de Markit et du CIPS auprès des directeurs d'achats : leur indice du secteur est passé à 52,7 contre 55,2 en octobre (révisé de 55,5 en estimation préliminaire).

L'indice s'est donc rapproché sensiblement de la barre de 50, qui marque la frontière entre expansion et contraction du secteur, mais il s'est maintenu continuellement au-dessus de ce seuil depuis mars 2013.

Markit fait état d'un ralentissement de croissance pour la production et les nouvelles commandes, ainsi que de nouvelles baisses pour les prix de vente à la sortie de l'usine comme pour les coûts entrants.

'Une expansion robuste des services est requise pour atteindre 0,6% de croissance du PIB au quatrième trimestre, et donc l'objectif de croissance annuelle fixé cet automne par le Chancelier de l'Echiquier', note Rob Dobson, senior economist chez Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...